25/03/2008

Le gras, c'est la vie !

Oui, je le clâme haut et fort : le gras, c'est la vie !!! Et j'assume, ronidju !!! Bon, aller, j'avoue, mais uniquement parce que je sais que ca va en rendre un maximum malade d'envie...Je peux bouffer n'importe quoi en n'importe quelle quantité, je ne prends pas un gramme. Cool

 

Alors je vous raconte même pas ce qui peut se passer quand votre serviteur s'associe à un de ses vieux amis, B., lui aussi jeune trentenaire divorcé aux tendances bon vivant prononcées. Qui plus est, l'ami B. est accessoirement en dernière année de traîteur-restaurateur, études qu'il a reprit en cours du soir pour le simple plaisir. Donc par exemple hier nous avions décidé de nous faire un repas "le gras c'est la vie !". Au menu, une lasagne maison...Mais pas n'importe quelle lasagne. Déjà la pâte est fraîche et faite maison avec pleeeeeinnn d'oeuf dedans...Ensuite la béchamel est améliorée avec un peu plus de beurre et surtout à la crême fraiche entière plutôt qu'au lait, ce qui aurait pu nous priver d'une bonne dose de matière grasse et de calories superflues : quelle horreur !

 

Ca me rappelle aussi la fois ou on s'est tapé des steaks béarnaises de 500 gr avec un océan de sauce pour deux et une montagne de frites. Je repense avec émotions à ces 700 grammes de beurre de ferme fondant doucement dans le poelon avant qu'il y ajoute les oeufs et les herbes. Je me souviens avec nostalgie à ce coup de fouet régulier et vigoureux pour bien faire lever la sauce, la rendre onctueuse à souhait, les herbes arômatiques fraiches embaumant l'air...Qu'est-ce qu'on s'en est foutu plein la panse, bordel !

 

Et vous, dans cette société ou on nous fourgue du light et du bio à chaque coin de rue, c'est quoi le dernier scandale culinaire que vous vous êtes fait ?

 

10:01 Écrit par Catalyseur dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.