30/08/2005

J -4 : dernière ligne droite

Je dors mal pour l'instant, qui l'eut cru ! lol...Ce n'est pas que je doute de mon choix, aucun problème à ce niveau. Non, ce qui me stress c'est tout le reste, toutes ces petites conneries qui vous trottent en tête à 4 jours d'une fiesta qui va réunir 300 personnes sur une journée autour de votre seul couple...Ca me fait trop bizzare, je n'ai pas l'habitude de me mettre en avant de la sorte, ca me perturbe. Et même si je suis resté prudement en retrait de toute une série de préparatifs jusqu'à présent, histoire de ne pas marcher sur les plates bandes de ma chère et tendre ainsi que ma mère et sa mère, j'ai vraiment envie que cette fête soit une réussite, un plaisir pour tout ceux qui y participeront. J'ai envie que les mots que je prononcerais dans mon discours expriment ma pensée, mes sentiments et mes émotions de façon à pouvoir toucher le coeur de ceux qui les entendront par exemple...Alors je stress et je cogite comme un dingue tout le temps, toute la nuit. Et puis il y a les petits détails pratiques de dernière minute : ais-je bien invité un tel ? A quelle heure dois-je aller chercher mon costume ? Qui va aller récupérer à l'aéroport nos amis qui viennent en avion de Toulouse ?...etc, etc....Pffftt...Je n'aime pas perdre le contrôle des évènements, c'est CA qui coince mais franchement dans une journée comme celle-la, c'est impossible de contrôler tout d'un bout à l'autre...Aller mon grand, respire à fond et relaxe-toi.

11:02 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/08/2005

gueguerre stupide - incompréhension

Depuis quelques jours semble-t-il, une gueguerre stupide semble se dérouler entre deux blogueurs (aldagor et pakal pour ne pas les citer). Je n'ai pas pris la peine de creuser le fond et la base de la dispute mais bon, j'ai eu l'occasion de suivre par désoeuvrement l'évolution de la situation...J'en reste pantois d'ahurissement : comment on peut en arriver à des trucs pareils pour des conneries pareilles.
 
En gros ils ne s'apprécient pas, jusque là, c'est dans une certaine logique des choses : tous le monde ne peut pas apprécier tout le monde. Alors a commencé une guerre des commentaires et je dois dire que ca a terminé par un véritable flood de commentaires ne consistant qu'en des copier-collé de tout et de rien (surtout de rien) accompagné par des insultes et des comparaisons vraiment très déplaisantes avec des périodes de l'histoire qu'il ne faut pas oublier...................tout ça pour deux cons de blogs................
 
Finalement l'un des deux protagoniste, celui qui objectivement s'en prend plein la gueule pour pas grand chose de la part de l'autre et de sa bande de potes finit par porter plainte chez skynet de se faire flooder comme un dingue et de se faire insulter sur son propre blog...Réponse de l'incriminer, il monte un maxi canulard annoncant que justement il bosse chez skynet et qu'il vient de se faire virer et met son blog 'offline' et inacessible...Résultat, notre premier protagoniste qui finalement ne demande qu'une chose, qu'on lui foute la paix sur son blog, se retrouve submergé de messages et commentaires encore plus haineux et insultants de la part des supporters de l'autre...
 
MAIS PUTAIN DE MERDE !!! Y EN A QUI N'ONT QUE CA A FOUTRE QUE D'EMMERDER LES AUTRES ???

14:56 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/08/2005

On m'en veut ou c'est la justice divine ?

Je vous expliquais dans mon post précédent que j'avais demandé à ceux invités à la soirée de mariage de me fournir une liste de titres/artistes qu'ils aimeraient entendre. J'expliquais aussi que hier soir j'avais fait un tri préliminaire pour virer les horreurs du tas...
 
La je viens juste de reçevoir le mail de mon tonton favoris avec sa sélection. Je l'adore mon tonton favoris tout d'abord parce qu'il est super sympa, super ouvert, drôle et accessoirement homo et que donc il file mauvaise conscience à tous les coincés de la famille. :) Mais la je me demande s'il a la mémoire courte ou s'il a choisit de se foutre de ma gueule ou encore de se venger de moi...Il a oublié qu'il y a 10 ans j'avais les cheveux très long avec de très jolies pointes jaunes/verdâtre, un perfecto peint par un punk de mes amis, un foulard à tête de mort à la pirate sur la tête, des crânes en bague à chaque doigt ou presque et des bracelets à clous ?...Je sais j'ai changé beaucoup depuis mais bon, pas au point de renier le bon gros métal qui tache et hurle, merde !!!...Je vais pleurer...Je viens de lire sa liste et j'ai peur...Les morceaux que je connais me filent de l'urticaire et ceux que je ne connais pas, rien que les titres me font flipper :
 
Comment va vous deux? Pas trop durs les préparatifs?
 
Comme convenu, j'ai fait un grand effort pour trouver quelques titres pour la soirée de mariage.
Cela n'a pas été facile vu que ma culture musicale contemporaine n'est pas mise à jour régulièrement.
Enfin, j'ai fait mon possible et m'entraîne déjà à danser sur ces titres.
 
Vivement dans 10 jours.
 
1) Dj Kicken - Alcoolik Party
2) Royal Gigolos - California dream's
3) Crozy Frog - Axel F  ( mon préféré)
4) Drunkenmondey - Calabria
5) Haiducci - Dragosta din tei. (celui qui m'amuse le plus)
6) Shana Vanguarde - Gimme, gimme, gimme.
7) Ilona - un monde parfait (et oui, même celui-là)
8)Withney Houston - will always love you. (pour sa voix)
 
Il en manque évidemment 2, mais j'espère que vous cela vous suffira déjà.
 
Allez, courage, cela diminue !!  je vous embrasse.
 
 
Oui, courage, courage...snif...

15:55 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

J - 10 : fatigue...grosse fatigue

Après avoir péniblement écrit un long post sur le sujet épineux de l'érotisme/pornographie et du couple durant toute la matinée entre le demi-million d'appels reçu au boulot à cause de ce putain de système de merde qui foire dès qu'on met une nouvelle version en prod'; je perds le tout parce que skynet plante...Découragé...Bref, comme je n'ai pas le courage de m'y recoller tout de suite je poursuis sur mes petites futilités actuelles de préparation de mes noces.
 
Hier Ced et San, nos témoins, sont venu pour nous donner un coup de main pour les finitions de la préparation. Pendant que San aidait ma puce à calligraphier comme des pros le menu et les plan de table, Ced, DJ attitré de la soirée, et moi-même sommes aller sur le PC histoire de choper (en toute légalité, bien entendu !!! lol) les morceaux incontournables pour une fiesta réussie et compiler les listes qu'on m'a envoyées. Parce que comme un con et avec mon idéalisme frôlant la stupidité j'avais eu une super idée pour les cartons d'invitation à la soirée de mariage. Je demandais donc à tous les invités (+/- 200) de me filer une liste de 10 morceaux/artistes qu'ils aiment histoire d'avoir une idée des envies générales en matière de musique pour que chacun y retrouve son compte.......putain quelle idée à la con !
 
Face à l'ampleur de la tâche Ced et moi-même avons donc décidé de faire un tri préliminaire en virant d'entrée de jeu tout ce qui nous semble totalement, définitivement et irrémédiablement impossible de passer sans que nous ne nous mettions à dégueuler partout d'écoeurement. Quelques exemples au passage de nos exterminations massives de musiques douteuse :
 
- Crazy Frog...je hais cette grenouille merdeuse et cette techno/dance de kermesse.
- Compagnie Créole et autres farandoles...Pas possible de faire plus bouseux et je ne peux pas supporter les farandoles à la con ou les mecs bourrés et suintant de transpirations en profitent pour extorquer un bisou aux jolies femmes de l'assemblée. J'ai pitié de mes cousines (quatres canons à faire blêmir de classe) et de ma petite puce.
- Gilbert Montagné...Sans être mauvaise langue et en respectant sa force de caractère j'aurais préféré qu'il fasse de la peinture, ca aurait été moins mauvais que ces chansons.
- Hervé Villard "capri c'est finit"......dois-je vraiment expliquer pourquoi ?
- Johnny le beuglard suant...PARCE QUE !!!...Bon aller, vu que le beau-père demande une balade de Jean-Philippe Smets on lui passera "Laura" mais c'est vraiment parce qu'il casque pour le mariage...
- Cloclo...Comme Johnny : PARCE QUE !!...Et comme Johnny on passera Alexandrie Alexandra parce que ce coup-ci c'est mon paternel qui demande et que lui aussi il casque pour la fête. :)
 
Je vous laisse imaginer ce qui a pu être viré d'autre mais bon, on a tout de même gardé de quoi satisfaire les amateurs de bals de villages en gardant une collec' appréciable de "2 unlimited", "Technotronics", "Ace of Base" et autre joyeuseté du genre parce qu'il y a moyen de se le faire au second degré et que le reste du temps on aura MA musique et celle de mes potes pour faire face...Fin du travail de nettoyage vers 0h30, dodo 1h00, levé 6h00...Fatigué moi aujourd'hui...On continue le boulot ce soir...

14:34 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/08/2005

De retour au passage : J -11

Les derniers mois furent chargés et les prochaines semaines ne me permettront sans doute pas d'être plus présent que je ne l'ai été dernièrement. Mais j'avais une bonne excuse si tant est qu'il faille s'excuser de vivre une vraie vie plutôt qu'une vie virtuelle sur le net (dit le mec qui s'occupe d'un site de jeu de rôle depuis 5 ans !)...donc je reviens à mon excuse : je me marie. Vous là-bas au fond, arrêtez de rigoler ou je vous y colle pour les 30 prochaines années au minimum !...hum...Oui, donc je me marie disais-je. Après quasiment 8 ans avec ma p'tite puce il m'a semblé il y a un peu plus d'un an que nous étions dans les conditions que j'estimais minimale pour passer le cap...Oui, je sais, ce n'est plus très en vogue que de s'engager sur le terrain du mariage mais j'ai tout de même un vieux fond d'éducation catholique et une foi perverse et déviante qui résiste à toutes les conneries que toutes les églises chrétiennes du monde ont fait, font encore et feront à l'avenir. J'y peux rien, quoique je picole et fume, peut importe les vices que je chope, je crois et donc par un certain corrolaire logique : je me marie (je sais, je le répète souvent là mais c'est pour bien le foutre dans le crâne au cas ou j'aurais zappé un truc !). ;) Vous l'aurez comprit au titre du message, c'est pour dans 11 jours, le 3 septembre.
 
Jusqu'ici d'ailleurs je gérais tout comme un vrai mâle à savoir : je ne prenais aucune initiative, laissait ma puce est nos parents respectifs se lancer comme des fous dans la bataille tandis que je me contentais de poser un veto ferme et définitif quand le délire prenait une ampleur jugée inacceptable (Non, hors de question d'enrubanner la jag' de mon tonton d'une demi-tonne de tulle rose bonbon avec les serres de Laeken en déco aux fenêtre ! C'est une jag' merde ! Et la sobriété !!! Ascétique et mystique ronidjuuu !!!)...La seule partie du mariage que je gère d'un bout à l'autre c'est la soirée...Parce que comme Shyriel, je me suis assez fait chier à des soirées de mariage "farandole, slow crapuleux-bandant-adhésif, cloclo et sa clique de neu-neu" pour que la mienne soit du même accabit. Donc première décision : pas de DJ extérieur, on recrute un vieux pote hardos (mon témoin au civil) en duo avec un barge de l'électro-rock et on les colle aux platines avec des consignes strictes. A la première danse des canard ou si la compagnie créole se pointe, je sors le lance-flamme et je termine tout le monde ! Jusqu'ici, tout va bien......
 
Ben vous savez quoi ? La, maintenant.......après des moins de zennitude absolue quand à la façon dont tout ce foutoire à près de 300 invités sur la journée va se passer...je stress...c'est con. :)

13:56 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |