21/03/2005

Réincarnation

Selon les principes de la réincarnation brahmanique (enfin, je crois que c'est eux qui voient la réincarnation comme ça, je me rappele plus et de toute façon je m'en cogne grave au final !) il parait que les actions qu'on a fait durant sa vie présente vont conditionner la forme qui va être la nôtre dans notre vie future. En gros, tu te conduis bien, tu fais ce qu'il faut et la vie d'après (ou après deux ou trois vies bien gérée, qu'en sais-je ?), paf, tu passes à un stade d'évolution supérieure, si tu déconnes à mort tu régresses. Je ne m'y intéresse que modérément mais il parait qu'il y a encore moyen d'arriver à un stade supérieur à l'humain, un truc style esprit pur ou autre chose du genre. Tout un programme !!!
 
Après ça, je rigole bien en m'imaginant qu'elle est la réincarnation actuelle d'Hitler par exemple. Weber dans son roman les Thanatonautes le voyait bien en bonzaï ce monstre humain. A bien y réfléchir, c'est cruel la vie du bonzaï : on vous plie, on vous mutile, on vous charcute, on vous écrase délicatement les racines entre deux pierres pour qu'elles ne deviennent pas trop forte, on vous pince vicieusement les bourgeons, on vous taillades les branches pour les séparer....le tout avec une infinie patience et précision afin que vous duriez un temps le plus long possible (plusieurs centaines d'années pour les exceptions !!)...Il doit déguster sévère le père Adolf.
 
Ce qui m'emmerde plus, c'est que je vais être obligé de devenir un peu plus salaud que je ne le suis si je veux atteindre mes objectifs de réincarnation future. Ben oui, je suis déjà un être humain et donc si je veux régresser au stade animal va falloir que je sois plus crapuleux dans la vie que je ne le suis maintenant. Parce que j'aimerais bien être un lion dans ma vie future, ca me reposerait ! Ben oui, un lion....Vous avez déjà pensé à la vie d'un lion ?...hmmmm ?....Ca dort 20 heures par jour....Quand ca se réveille, les lionnes ont chassés et en plus lui ont gardé les meilleurs morceaux....Et sensuel comme je suis, si j'ai une poussée d'hormone, j'ai en plus le choix de la partenaire sans que les autres n'y trouvent rien à redire....C'est y pas beau la vie d'un lion ? :)

13:24 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.