21/03/2005

Macho par opposition

En me relisant, je me rends compte que mes discours et délires sur ce blogs peuvent prendre régulièrement une teinte machiste. Ca me laisse assez perplexe parce que franchement, je ne pense vraiment pas être un macho fondamentalement donc je m'intérroge sur cette tendance à pousser en avant ce côté inévitable à tout membre de la gente masculine. Je ne considère pas en effet qu'il y ait une quelconque supériorité entre l'homme et la femme et s'il devait y en avoir une, ce n'est certainement pas en la faveur de l'homme qu'elle jouerait (mis à part peut-être d'un point de vue puissance musculaire pure mais je ne suis pas concerné, je suis une crevette de combat !). En plus je vis en couple depuis 7 ans et ma compagne n'est pas du genre à supporter un machiste primaire dans son entourage bien longtemps donc....Pourquoi ?
 
Après réflexion, je crois que c'est par opposition, par réaction à ce que je lis sur les blogs de pas mal de jeunes femmes à l'heure actuelle. C'est une telle déferlante de critiques acerbes, vindicatives et revenchardescontre les hommes ( sans distinctions et respects pour ceux qui ne sont pas comme ceux qu'elles décrivent), bref, de féminisme primaire aussi pénible que le machisme qu'elles reprochent à leurs alter ego masculins, que ça me donne envie de réagir en sens inverse ! Même sans être macho, je me sens agressé par leurs déclarations généralistes à l'emporte pièce et perversement, j'ai envie de leur rendre la pareille...Très mauvais réflexe, je vais essayer de me corriger, promis....En espérant qu'elles arriveront à faire de même mais on peut toujours rêver je pense. :)

13:35 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

mais nan!!! tu n'es pas du tout macho et tes propos ne le sont absolument pas... justement, tu éclaires bien ces jeunes filles en détresse... et nous t'en remercions!! pq je parle à la 1 pers du pluriel môa???
'fin, continue à nous donner tes lumières cher catalyseur

Écrit par : shyriel | 21/03/2005

Gloups... On est à ce point grave...?
Merdasse, m'en rendais guère compte ou comte ou conte, ché plus!

Bisous très cher!

Écrit par : Amaretto | 29/03/2005

... Rajoutes-en plutôt... Te l'dis moi...
Et si tu sais pas pourquoi, elles, elles le sauront ! :-)

Écrit par : Justerini | 06/04/2005

Les commentaires sont fermés.