21/02/2005

Incorrigible !!!

Chassez le naturel, il revient au galop ! Un lieu commun des plus classique (normal pour un lieu commun ! lol). Il faut savoir que quand j'écris sur mon blog, je ne me relis jamais avant de poster le fruit de mes pensées, cela nuirait à la spontanéité que je souhaite dans cet exercice de masturbation nombriliste. Donc je viens de relire mon message précédent pour terminer sur une moue mi-figue mi-raisin, entre autodérision amusée et amertûme ironique...Je ne changerais donc jamais ?
 
Catalyseur reste Catalyseur, quoiqu'il veuille dire, quoiqu'il fasse, quelques soient ses choix ou l'évolution de sa vie il reste cette Rage, Nausée, Haine, Spleen (choisissez votre proprosition selon votre culture et vos lectures) qui imanquablement ressurgit à un moment ou l'autre. Je voulais dire que je m'enfoncais benoitement au sein d'une petite routine paisible qui, je le pensais, me permettait de laisser un moment de côté mon côté critique-cynique et je me rends compte que non, finalement, j'ai encore pondu un brûlot amer sur la société, le monde, etc, etc, etc.
 
Pfffftttt, mais qu'est-ce qui fait que tôt ou tard je retombe systématiquement dans ces travers ? Rebellion institutionnalisée ? Mal de vivre indéracinable ?...Pourtant ma vie est le rêve de beaucoup et je me suis battu bec et ongle pour y parvenir. Attendrais-je encore queqlue chose de plus ?

13:55 Écrit par Catalyseur | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mmmmh... Spleen et Idéal, hein ?

Écrit par : Mikel | 23/02/2005

prendre les choses avec humour! Chassez le naturel, il revient au Bungalo (Sttellla)

Écrit par : jim | 24/02/2005

Les commentaires sont fermés.